samedi 24 mars 2018
Printemps du livre de Grenoble ,c'est parti !
C’était enfin l'inauguration de cet événement tant attendu, et si bien préparé,hier soir dans la salle du patio du musée de Grenoble.
"le public du livre" comme certains se plaisent à l'appeler avait investi les lieux dès 18 h pour entendre le maire de la ville se prononcer sur une question chère à tous.
Eric Piolle saluera le printemps du livre qui en est à sa édition 15 è édition en 2018,il saluera aussi tous les intervenants ainsi que la délégation Burkinabè présente.
Il rappellera ensuite l'importance particulière que la municipalité accorde à la culture à travers le réseau des bibliothèques de Grenoble qui organise le festival sous la direction de Carine D'Inca .
Les autres intervenants abonderont dans le sens du maire, puisque tous rappellerons avec des chiffres à l'appui ,l'attention particulière que porte tout le département sur la question de la culture.
Le clap de départ est aussi accompagné d'un buffet ,qui donne le ton de l'évènement avec la présence effective d'invités de marque ,dont l'académicien français d'origine Haïtienne .
Dany Laferrière, apporte au public Grenoblois en exclusivité son trentième livre :Autoportrait de Paris avec chat. Qu'il présentera plus tard en soirée, en lecture imagée au théâtre municipale.
Le réseau des bibliothèques de Grenoble ;mené par Isabelle Westeel, aura encore relevé un beau défi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire